"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruno Salvador, alias Salvo, est le fils d'un missionnaire irlandais et d'une villageoise congolaise. Devenu un éminent interprète, il est envoyé en mission sur une île perdue où une conférence secrète doit décider de l'avenir du Congo. Témoin involontaire des cyniques machinations organisées pour piller l'Afrique, il s'engage dans une lutte dangereuse et effrénée pour sauver le Congo.
Un zèbre amoureux d’une gazelle tombe dans un nid de guêpes. Le Carré nous entraîne au Kivu, province orientale du Congo à la frontière du Rwanda.
Variation africaine d’un de ses thèmes de prédilection post guerre froide : la lutte d’un homme intègre (ici un interprète qui aurait dû oublier ce qu’il avait traduit) face à une organisation mafieuse dont les moyens et les complicités dans les services secrets sont très au-dessus de ses moyens.
« Le code d’honneur de l’interprète éminent est sacro-saint : il n’est pas payé pour écouter ses scrupules, mais pour servir son employeur comme un soldat son drapeau »
Une incursion africaine réussie et un message d’espoir dans un continent aux réalités et perspectives bien sombres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !