Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le bilboquet de Jean-Jacques Rousseau et autres divertissements propose un parcours subjectif et ludique à travers des oeuvres littéraires, afin d'explorer des obsessions d'écrivains. La cuisine italienne chez John Fante, la cigarette dans les romans de Jean Echenoz, les voitures chez Michel Houellebecq, les figures de style de François Weyergans, les carnets de notes de Philip Roth... L'auteur s'attache au détail qui échappe, à l'objet insolite, aux thèmes à première vue superflus.
Dépoussiérant une certaine critique littéraire, Alexis Ferro offre au lecteur une invitation aussi décalée que délectable à (re)visiter ces oeuvres avec un oeil neuf. Il nous parle de littérature sur le ton de la conversation - loin des lourdeurs de la pédagogie - avec humour, passion et esprit.
Alexis Ferro est l'auteur d'un premier roman, La B.O de ma jeunesse (Anne Carrière, 2018) et participe depuis 2001 à la revue littéraire Décapage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile