Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le ballon d'Emilio

Couverture du livre « Le ballon d'Emilio » de Pierrette Dube et Aurelie Grand aux éditions 400 Coups
  • Date de parution :
  • Editeur : 400 Coups
  • EAN : 9782895406778
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

(Texte provisoire) La ballon d'Émilio " Un jour, Émilio voulut lancer son ballon jusqu'au ciel. Il le lança si fort, que le ballon vola par-dessus la clôture et tomba. dans le jardin du voisin. " Pendant qu'Émilio se questionne à savoir comment il pourra récupérer son ballon, nous suivons... Voir plus

(Texte provisoire) La ballon d'Émilio " Un jour, Émilio voulut lancer son ballon jusqu'au ciel. Il le lança si fort, que le ballon vola par-dessus la clôture et tomba. dans le jardin du voisin. " Pendant qu'Émilio se questionne à savoir comment il pourra récupérer son ballon, nous suivons l'aventure extraordinaire et les nombreuses rencontres du dit ballon à travers les quatre coins de la ville, en passant par le métro, l'épicerie et les fonds marins. Petit ballon ira loin.


Auteure Pierrette Dubé a publié plus d'une dizaine d'albums. C'est en découvrant la littérature jeunesse avec ses enfants qu'elle a eu le goût d'écrire. Ses personnages sont parfois parents avec ceux des contes de fées cependant, il lui arrive aussi de mettre en scène des enfants aux prises avec des petits problèmes de la vie quotidienne. Elle considère que même dans la vie quotidienne, la fantaisie et l'humour ne sont jamais bien loin. Après Maman s'est perdue (Prix Québec/Wallonie-Bruxelles, 2007),Où s'est caché le sommeil ?, La grève du bain, La petite truie, le vélo et la lune et La méchante petite poulette dans La vengeresse masquée, Pierrette Dubé signe ici son sixième album aux 400 coups.


Illustratrice Aurélie Grand est née en 1983. Elle a fait ses études en graphisme à Vancouver en 2006 et est illustratrice depuis 2009. Elle a une maîtrise en comportement animal et oscille entre la France et le Québec depuis 2009. Elle a des cheveux blancs depuis 2007 et adore faire partie de différents groupes. Au delà du dessin, elle puise son inspiration dans la musique, la gastronomie, les voyages, les orages et Les Parapluies de Cherbourg qu'elle n'a pas vu depuis 2012.

Donner votre avis