Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Après Le Lit d'Aliénor, vendu à plus de 800 000 exemplaires dans le monde, le nouveau roman de Mireille Calmel, puissant et envoûtant.
Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a fait jeter aux loups.
Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : Vengeance ! Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au coeur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...
Le bal des louves est une histoire de femmes, pas seulement pour les femmes, où se mêle sentiments, secrets, vengeance, le tout saupoudré de surnaturel. J'adore le style d'écriture de Mireille Calmel ! Un roman qu'il est difficile de lâcher, haletant jusqu'à la fin !
C'est une très belle histoire, un mélange de "conte" et de faits réels de l'histoire. Mireille Calmel a une belle façon de raconter et j'ai hâte de lire le deuxième tome.
un de mes préféré, le fantastique se mélangeant à des faits historiques réels. Je n'avais jamais lu ce genre de lecture depuis je suis complètement fan de mireille calmel. à lire et à relire...
J'ai aimé cette histoire, mélange d'imaginaire avec les loups, histoire de vengeance, je n'ai pas été déçu
Pas convaincue par cette histoire, ni par les personnages. Cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...