L'appel du sang ; la seconde vie de Bree Tanner

Couverture du livre « L'appel du sang ; la seconde vie de Bree Tanner » de Stephenie Meyer aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver.

A priori, tout le monde connaît la saga Twilight, qui, désormais, ne se présente plus ! Ce spin off est vraiment agréable à découvrir car il nous permet d’approfondir l’univers à travers les yeux de l’armée des nouveaux-nés, menée par Victoria et Riley, qui attaquent les Cullen lors du tome 3.

Je me suis tout de suite attachée à Bree, cette jeune vampire, qui semble ne pas avoir eu un passé facile. J'aurai aimé que l'auteure fasse plus que l'évoquer car cela aurait donné encore plus d'épaisseur au personnage. Pourtant, j'ai aimé sa personnalité ! Elle est différente des autres nouveaux-nés car même si la soif de sang est omniprésente, elle est lucide. Sa "sauvagerie" ne prend pas le dessus sur ses capacités de réflexion qui lui permettent de deviner certaines choses au sujet du plan de Riley, bien que rien ne soit (à mon plus grand regret) jamais confirmé clairement !
    J'ai également apprécié Diego et Fred, pour le peu qu'on les voit ! Eux aussi semblent comme Bree, plus disciplinés. Je regrette seulement qu'ils ne soient pas davantage développés et qu'on ne les retrouve pas par la suite, enfin surtout Fred, qui possède la capacité de "repousser" les gens, de se rendre invisible pour une courte durée.

D'autre part, on se laisse vite prendre au jeu grâce à la plume toujours aussi fluide de Stephenie Meyer car La seconde vie de Bree Tanner nous apporte de nouvelles perspectives à la saga Twilight. D'ailleurs, je pense qu'avoir le point de vu d'un des Volturi dans un autre livre plus travaillé que celui-ci, pourrait être tout aussi intéressant !

Pour conclure, malgré un global manque de développement, c'est un livre que l'on dévore avec une rapidité déconcertante ! De plus, si comme certains le pensent, ce spin off n'apporte rien à la saga, je trouve qu'il mérite tout de même d'être lu car il approfondie davantage l'univers de Twilight !

Entrer dans l'univers de Bree était... merveilleux! Dans Hésitation, je ne m'étais pas préoccupé de ce nouveau-né étant donné qu'elle était du côté des "méchants". Dans ce livre, j'ai apprécié cette vampire et regretté sa mort. J'avais envie de hurler "Mais pourquoi n'as-tu pas suivi ton instinct?! Pourquoi?!". Bien sûr, elle ne pouvait pas m'entendre et j'étais vraiment malheureuse de me rapprocher de la fin car je savais comment ça allait se terminer. J'avais peur pour elle et j'espérais, oui j'espérais, que la fin allait changer.
    Mais j'ai bien aimé, j'aime le style de l'auteure. Le dossier bonus était intéressant également. Stephenie Meyer nous apprends des choses que l'on ignorait sur les personnages et ainsi j'ai pu mieux comprendre Victoria. Bonne lecture!

un bon prolongement pour Twilight

• Lu pratiquement en une soirée. Un régal pour les fans de Twilight. On est serte dans un point de vue différent mais la découverte du monde Twilight n'en est que meilleur à travers ces yeux de vrai vampire assoiffés :) Malheureusement on connait déjà la fin mais je trouve que ce coté tragique...

Lu pratiquement en une soirée. Un régal pour les fans de Twilight. On est serte dans un point de vue différent mais la découverte du monde Twilight n'en est que meilleur à travers ces yeux de vrai vampire assoiffés :) Malheureusement on connait déjà la fin mais je trouve que ce coté tragique n'est pas dérangeant même si on voudrai en lire plus ! Je le conseil vivement :)

Heu je trouve bizarre d'avoir publié ce livre. Même si après l'avoir lu on regrette la mort de Bree

• l'histoire de Britanny, cette jeune femme que l'on apperçoit à la fin de twilight.
    dans ce roman on y découvre la naissance de ce vampire et son monde bien loin de la tendresse et de la délicatesse des Cullen

J'ai beaucoup apprécié ce livre, après l'histoire " Bella et Edward" ça fait du bien de lire ça.

très bien, cela permet de ce mettre de l'autre côté de la "barrière"