L'animal est-il un homme comme les autres ? les droits des animaux en question

Couverture du livre « L'animal est-il un homme comme les autres ? les droits des animaux en question » de Barrau/Schweitzer aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Une révolution philosophique et éthique est en cours: la frontière  entre  l'humain et l'animal  disparaît. Darwin avait déjà révolutionné l'idée que nous nous faisions de notre place dans la nature. La science découvre aujourd'hui que les animaux pensent, peuvent apprendre, transmettre et qu'ils sont des êtres sensibles. Dans cet ouvrage, Louis Schweitzer, président de la fondation "Droit animal, éthique et science" et Aurélien Barrau, philosophe et astrophysicien, militant pour le respect des animaux, tentent de répondre aux questions essentielles que pose notre rapport aux animaux: quelle est la nature de l'intelligence animale? Qu'est-ce que l'anti-spécisme? Peut-on se passer des produits animaux? comment adapter nos modes de vie? Quel   serait un droit des animaux? Pourquoi s'occuper des animaux alors que tant d'hommes souffrent sur la Terre?