Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laisse tomber la neige ; une vie prise en otage par l'Etat de Vaud

Couverture du livre « Laisse tomber la neige ; une vie prise en otage par l'Etat de Vaud » de Leina Sadaoui aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303547
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sabrina Sadaoui, née au CHU du Canton de Vaud à Lausanne en 1979, a été victime de graves erreurs médicales à sa naissance. Déclarée invalide moteur cérébral, ses chances de vivre une existence autonome ont été totalement anéanties. La responsabilité civile de l'hôpital et de l'État de Vaud a... Voir plus

Sabrina Sadaoui, née au CHU du Canton de Vaud à Lausanne en 1979, a été victime de graves erreurs médicales à sa naissance. Déclarée invalide moteur cérébral, ses chances de vivre une existence autonome ont été totalement anéanties. La responsabilité civile de l'hôpital et de l'État de Vaud a été engagée.
La justice suisse a pourtant admis un mode d'indemnisation, imposé par l'État, jamais observé dans un tel cas : l'indemnisation en nature par laquelle rien n'a été indemnisé, allant jusqu'à engager des poursuites contre la victime pour des soins que son état nécessitait.
La maman de Sabrina témoigne dans Laisse tomber la neige - Une vie prise en otage par l'État de Vaud de la manière dont l'État a usé de sa puissance pour abuser les droits de Sabrina, et revient sur les trois décennies de son combat contre le handicap et pour la justice, dont sa grève de la faim en 2002.

Donner votre avis