L'agenda des femmes ; merci pour l'eau : culture et parité (édition 2020)

Couverture du livre « L'agenda des femmes ; merci pour l'eau : culture et parité (édition 2020) » de Lamy/Puth aux éditions Remue Menage

A qui réserve-t-on les espaces pour créer et façonner l'imaginaire collectif ? Aux petites victoires et concessions célébrées comme des exploits, nous répondons avec ironie : merci pour l'eau - merci pour la base, pour la place qui nous revient de droit. Parler du sujet épineux de la parité en culture implique l'écoute, la rencontre. Nous avons avons demandé à diverses artistes et penseuses de partager leurs réflexions sur cet enjeu.
Nous avons voulu ouvrir un espace pour mettre en lumière cette blessure, cette plaie creusée par les discours qui invalident, emprisonnent et ridiculisent. Tout au long de l'année, vous trouverez des voix défrichant elles-mêmes les lieux qui leur refusent la présence.