Couverture du livre « L'administration publique et les droits de l'homme - les mecanismes non-contentieux de protection en » de Lazar Marina Irina aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'étude analyse d'une manière comparative et évolutive la dynamique des mécanismes non-contentieux de protection des droits de l'homme en Roumanie et en France, en développant des visions et des perspectives personnelles sur l'avenir de ces mécanismes, dans un contexte européen plus vaste, qui nous lance toujours des provocations. Le caractère interdisciplinaire et transnational de la recherche, doublé par la dimension européenne, fait que les destinataires de cette étude soient tous les citoyens intéressés par l'amélioration des rapports avec les administrations publiques au niveau local, national et européen. La perspective de l'analyse comparative entre les systèmes roumain et français offre une vision doctrinale inédite, qui pourra servir pour base aux futures recherches dans ce domaine. Traduction Diana Danisor.