Couverture du livre « Labo géologie pour les kids ; 52 projets pour découvrir les trésors de la terre (édition 2018) » de Romaine Garret aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Pars à la découverte des trésors de la Terre !

Pars à la découverte des trésors de la Terre !
Petit géologue en herbe, pars en exploration avec un chercheur d'or et de fossiles, Garret Romaine, qui va te faire découvrir tous les mystères de la Terre. Dans ce petit guide pratique et amusant, il te propose de nombreuses expériences, à réaliser seul ou en famille et faisant appel aux objets du quotidien, pour t'aider à comprendre l'histoire et le fonctionnement de notre Terre. Aborde la science avec imagination à travers ces 52 ateliers ; toutes les merveilles de la géologie n'auront plus de secrets pour toi !

Mène l'enquête et apprends à identifier les roches, les minéraux et les cristaux les plus courants.
Deviens incollable sur la formation des volcans et des geysers et la manière dont ils entrent en éruption.
Pars à la recherche des signes de vie du passé et collectionne les fossiles.
Cherche de l'or comme un véritable orpailleur.
Découvre comment réunir et présenter ta collection de trésors géologiques.