La vie est un phénix

Couverture du livre « La vie est un phénix » de Edouard Bonnefoy aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Depuis toujours, David n'a connu qu'un monde cloisonné. Le dérèglement de notre planète a engendré la chute de la société telle que nous l'avons connue. L'homme s'est adapté, et une nouvelle société s'est développée, fondée sur les cendres encore brûlantes de l'ancienne. Alors que chaque nation se relève peu à peu des profonds bouleversements, David est entraîné sur la piste d'un des plus grands secrets de l'humanité. David, Maria une amie de toujours, et Julie une avocate, se retrouvent tous les trois emportés dans une course-poursuite à la quête de la vérité sur l'Histoire. Ils n'auront d'autre issue que de tenter de percer ce secret profondément enfoui que nul n'était censé découvrir.
Embarqués dans les tourments d'une aventure trépidante, ils se retrouveront sur la trace du passé funeste de l'Homme où s'inscrit l'histoire du bon Amidou et de tant d'autres, un passé ignoré des livres d'histoire, un passé dangereux que les puissants du monde sont prêts à protéger quel qu'en soit le prix. L'auteur offre au travers du récit de cette aventure une réflexion philosophique sur la force de la vie et l'espoir qu'elle peut nourrir.

Édouard Bonnefoy, 27 ans, est originaire de la Manche. Il est diplômé de Centrale Supélec et de l'Imperial College London. Curieux de tout, passionné de nature, il s'adonne à de nombreuses activités aquatiques et aime particulièrement voyager. Contemplatif et insatiable, il désire explorer le monde, ses paysages et ses habitants. Comme beaucoup, il souhaiterait partir plus souvent sans réfléchir. Est-ce bien raisonnable ? Afin de laisser libre cours à ses rêves, quoi de mieux que l'écriture pour s'affranchir de toutes les limites ?