La situation urbaine de sofia

Couverture du livre « La situation urbaine de sofia » de Sabeva Radostina aux éditions Editions Universitaires Europeennes

« Situation urbaine de Sofia, Une transition entre communisme, démocratie et intégration européenne » est réalisé dans le cadre d'une exercice en sociologie urbaine sur la notion d' « habiter » et sa traduction spatiale. Au centre de l'étude deux sujets émergent: qu'est-ce que « habiter » et comment notre manière d' « habiter » impacte nos politiques d'urbanisme et plus particulièrement la politique urbaine de Sofia, la capitale de Bulgarie. Le livre est composé de deux parties majeures. La première partie porte sur une analyse étymologique du mot « habiter » dans la langue bulgare. La deuxième partie, à travers des revues de presse et entretiens, offre une vue sur la ville de Sofia et son nouveau plan urbain né du passage du régime communiste à la démocratie et l'intégration de la Bulgarie dans l'Union Européenne.