La science nous menace-t-elle ?

Couverture du livre « La science nous menace-t-elle ? » de Etienne Klein aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

La science nous menace-t-elle ? Pourquoi les relations entre sciences, techniques et société ont-elles peu à peu pris les allu-res d'une crise ? Comment en sommes-nous venus à mettre en doute les idéaux qui, deux siècles plus tôt, nous semblaient fondateurs de la civilisation ? S'agit-il d'un reniement ou d'un sursaut de lucidité ? Telle la créature de Frankenstein, la recherche risque-t-elle d'échapper à ceux qui la font ? Peut-on, aujourd'hui, encore croire au progrès ?