"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1239. Saint Louis acquiert auprès de l'empereur de Constantinople plusieurs reliques sacrées, qu'il fait entreposer à Notre-Dame. Parmi celles-ci, des morceaux de la sainte croix, de la sainte lance ainsi que la couronne d'épines posée sur la tête de Jésus avant sa crucifixion.
1804. Ethan Gage, qui a accompagné Bonaparte dans ses expéditions en Terre sainte avant d'entrer dans sa légion secrète, tient le futur empereur pour responsable de la mort de sa femme et de la disparition de son fils. Bien décidé à se venger, il rejoint les Anglais et les monarchistes français pour conspirer à sa chute. Au coeur du complot qu'il imagine : la sainte couronne du Christ.
Un peu déçue par le contenu de ce livre car après avoir vu le titre et lu la quatrième de couverture j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un thriller ésotérique sur la couronne du christ mais il n'en est rien.
Ethan Gage, américain, a accompagné Napoléon dans différentes campagnes avant de devenir espion.
Pensant Napoléon responsable de la mort de sa femme et de l'enlèvement de son fils il rejoint les anglais et les monarchistes français en espérant faire capoter le sacre prévu en fin d'année.
Une révision de l'Histoire de France ......
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !