Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
un bon livre d'aventure
Un peu déçue par le contenu de ce livre car après avoir vu le titre et lu la quatrième de couverture j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un thriller ésotérique sur la couronne du christ mais il n'en est rien.
Ethan Gage, américain, a accompagné Napoléon dans différentes campagnes avant de devenir espion.
Pensant Napoléon responsable de la mort de sa femme et de l'enlèvement de son fils il rejoint les anglais et les monarchistes français en espérant faire capoter le sacre prévu en fin d'année.
Une révision de l'Histoire de France ......
Ethan Gage, est un apprenti savant électricien, espion à la solde des Français, des Anglais et des Américains, qui courtise les belles femmes. Ennemi puis ami de Napoléon, il couche avec sa soeur, mais l'empereur l'éloigne de sa famille en l'invitant à enquêter sur l'utilit é de la Louisiane que la France récupère aux Espagnols.
Le voilà parti en compagnie d'un Norvégien en Amérique, à la poursuite du jardin d'Eden.
Le roman approche les 500 pages mais il a le m érite de se lire très facilement, l'écriture est l'un des atouts de cet auteur qui permet au lecteur d'avoir une lecture très fluide. Les quelques personnages qui transitent autour d'Ethan sont assez caricaturaux pour ne pas paraître surpris lors des rebondissements prévisibles.
Ethan Gage est un personnage qui n'est pas si attachant que ça. Il ne pense qu'avec ses pulsions primaires et papillonne d'une femme à une autre. De plus, alors qu'il peut paraître rusé, il n'en est rien, et cela en devient très décevant.
L'histoire quant à elle est assez molle, il ne se passe presque rien pendant une grosse partie du roman. Il faut attendre le dernier tiers, peut-être même le dernier quart, pour commencer à avoir de l'action.
En somme, ce roman est assez décevant alors que nous nous attendons par la promotion de son prix Pulitzer sur la couverture à découvrir un auteur et un roman irréprochable. Ce n'est pas le cas malheureusement.
je n'ai malheureusement pas accroché avec l'écriture de ce livre ! déjà cet auteur ne m'avait pas emballée la dernière fois avec les pyramides de Napoléon . Je ne ressaierai pas
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...