La rose Java

Couverture du livre « La rose Java » de Joseph Kessel aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070361748

1919, Extrême-Orient.
Après avoir parcouru la moitié du monde pour servir en Sibérie, deux lieutenants aviateurs français regagnent leur patrie. Ils sont très jeunes, ardents à vivre vite et fort : alcool, jeu, rixes et femmes.
Ils embarquent à Kobé (Japon) sur un vieux cargo hollandais, la... Voir plus

1919, Extrême-Orient.
Ils embarquent à Kobé (Japon) sur un vieux cargo hollandais, la "Rose de Java", qui doit les mener à Shanghaï. Ils croyaient y trouver quelques jours de repos, mais ils découvrent à bord une jeune femme surnaturellement belle, séquestrée dans une cabine par un vieil Anglais. Qui est cette femme ? Et lequel des deux jeunes gens en fera sauvagement la conquête au péril de sa vie ? Telle est l'histoire que nous conte sans laisser un instant de répit au lecteur, l'un de nos plus grands romanciers de l'aventure.