"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était un maharadja qui ne souriait que rarement. Depuis la disparition de sa tendre épouse, seuls les jeux de sa fille, la petite princesse Chedana, avaient le pouvoir d'apaiser sa mélancolie. Un jour, il décida de se remarier. Mais les marâtres sont toutes les mêmes et sa nouvelle épouse refusait de s'occuper de la petite fille. Hélas, lorsque la maharani découvrit la beauté de Chedana, la jalousie lui piqua le cour si violemment qu'elle décida de l'enfermer dans une bibliothèque sur une île. Chaque jour, la princesse se transformait en un magnifique paon blanc et, chaque nuit, elle retrouvait sa forme humaine. Découvrira-t-elle dans les livres le secret du sortilège dont elle est prisonnière ? Et avec l'aide d'Aakar, un jeune garçon, réussira-t-elle à vaincre sa belle-mère ?
Un très beau conte indien, servi par la plume ciselée de Ghislaine Roman et les illustrations chatoyantes de Sophie Lebot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !