La lecture des idees - le reveil des obstacles

Couverture du livre « La lecture des idees - le reveil des obstacles » de Diallo Issa aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Rien qu'en observant rigoureusement et minutieusement toute la réalité (théorique et pratique) quotidienne du XXIe siècle, on constate clairement que la maitrise de la nature pour la réalisation du bien-être de l'Homme n'est qu'une illusion alimentée par l'ignorance et le refus de l'unité de la nature. C'est dans cette perspective que cet ouvrage, qui est un ouvrage philosophique, en s'inspirant de la dialectique ascendante de Platon et en présentant un certain nombre d'idées, tente de répondre à la question suivante : pourquoi nos théories et nos pratiques ne nous permettent pas jusqu'à présent d'être maitres et possesseurs de la nature pour réaliser le bien-être de l'Homme ?