La Grande Patience T.4 ; Les Fruits De L'Hiver

Couverture du livre « La Grande Patience T.4 ; Les Fruits De L'Hiver » de Bernard Clavel aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Admirable. Ce que j’aime chez Clavel c’est son attachement à des lieux et aux hommes qui les habitent. Avec lui, j’ai voyagé et découvert une terre, une région et la foi possible en des valeurs humanistes. Il transmet dans ces ouvrages cet attachement, sa croyance en la capacité de l’homme à...

Admirable. Ce que j’aime chez Clavel c’est son attachement à des lieux et aux hommes qui les habitent. Avec lui, j’ai voyagé et découvert une terre, une région et la foi possible en des valeurs humanistes. Il transmet dans ces ouvrages cet attachement, sa croyance en la capacité de l’homme à avancer quelques soient les difficultés qu’il rencontre.
    La grande patience est une saga (à caractère autobiographique) en quatre tomes qui commence en 1937 et se poursuit jusqu’à la libération. Elle se déroule essentiellement en Franche Comté mais aussi dans le Sud Ouest
    Dans Les fruits de l'hiver la guerre s’achève enfin. L’histoire est centrée sur les parents de Julien qui vont disparaître l'un après l'autre assez rapidement alors qu’ils sont sans nouvelles de leur fils toujours dans la maquis. Lorsqu’il rentrera au village, accompagné d’une femme enceinte, c’est trop tard. Mais la vie continue à travers ce nouveau couple.