La Grande Patience T.3 ; Le Coeur Des Vivants

Couverture du livre « La Grande Patience T.3 ; Le Coeur Des Vivants » de Bernard Clavel aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Admirable. Ce que j’aime chez Clavel c’est son attachement à des lieux et aux hommes qui les habitent. Avec lui, j’ai voyagé et découvert une terre, une région et la foi possible en des valeurs humanistes. Il transmet dans ces ouvrages cet attachement, sa croyance en la capacité de l’homme à...

Admirable. Ce que j’aime chez Clavel c’est son attachement à des lieux et aux hommes qui les habitent. Avec lui, j’ai voyagé et découvert une terre, une région et la foi possible en des valeurs humanistes. Il transmet dans ces ouvrages cet attachement, sa croyance en la capacité de l’homme à avancer quelques soient les difficultés qu’il rencontre.
    La grande patience est une saga (à caractère autobiographique) en quatre tomes qui commence en 1937 et se poursuit jusqu’à la libération. Elle se déroule essentiellement en Franche Comté mais aussi dans le Sud Ouest
    Dans, Le cœur de vivants, la guerre se précise de la drôle de guerre jusqu’à l’invasion allemande. Julien tombe amoureux mais doit prendre une décision, partir ou résister. Il choisit la Résistance, quittera son amour mais trouvera l’Amitié.