Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans le tome précédent, Akanah n'était qu'une petite fille apeurée, prête à tout pour protéger son frère des ravages du Veill. Douze ans plus tard, devenue Novice de l'Ordre des Chevaliers Dragons, elle est chargée, avec sa camarade Eleanor, d'escorter le chevalier Oris lors d'une mission diplomatique vers les Pics de Haute-Pierreuse. Jan, un jeune cartographe, les accompagne, avec pour seule protection contre le Veill, un talisman consacré à l'ordre d'Aman... Mais alors qu'une tendre amitié le lie peu à peu à Akanah, le danger n'est plus très loin...
Ce deuxième tome se déroule quelques années plus tard. On y découvre deux nouveaux chevaliers, novices, accompagnées d’une ancienne ayant déjà combattu. On y découvre en plus de la fierté de représenter l’ordre la frustration pour ces chevaliers d’être vierge pour mener à bien leur mission. Ce deuxième tome présente une histoire d’amour avec en toile de fonds la quête épique, la chasse au dragon.
Le scénario est assez original et moins brouillon que le premier tome qui présentait l’univers. Les personnages sont assez superficiels mais la finalité ne se situe pas dans ces chevaliers mais plutôt leurs conditions.
Le graphisme est assez bien faits et nous retrouvons encore une fois des chevaliers un peu trop sexy pour paraître crédible, alors que le premier tome l’était un peu plus. Il faut bien sûr que les auteurs jouent sur le glamour pour attirer le lecteur, et la limite n’est pas franchie mais presque.
Il y a quelques cases un peu brouillon et n’apportant pas grand chose, mais dans l’ensemble, le travail est beau et les couleurs correctes.
Un deuxième tome qui continue la présentation de l’univers et des conditions de vie des chevaliers Dragons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement