Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un livre de suspens dans lequel les protagonistes passent d'une position des plus confortables à celle de tous les dangers. Un épopée parmi des peuples aux coutumes et mœurs forts différents qui vous tient en haleine de bout en bout. Une évasion totale !!
Dans ce premier tome, nous découvrons deux personnages opposés l’un et l’autre dans un univers fantasy dans lequel une race semi-humain, semi-féline, domine le monde. On y sent une grosse inspiration rôlistique dans ce premier tome où des races se confrontent avec des hommes-rats vivant sous les cités, mais l’ensemble semble tenir la route.
Le récit est quant à lui un peu brouillon mais il en ressort finalement une envie de vouloir faire les présentations dans ce monde nouveau, et des personnages compliqués à mettre en place. Au final, la sensation reste positive.
Le graphisme est bien travaillé, bien que parfois certaines cases sont un peu bâclés, et parfois les détails sont inexistants. Ce qui laisse une impression un peu mitigée.
L’ensemble est bien, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un premier tome hors norme.
Un livre qui ml'a tenu en haleine pour sa capacité à aborder dans son histoire des thèmes humanistes et politiques! Une incroyables aventure!
Ce vingtième tome propose une histoire complexe et complète dans lequel nous suivons l’histoire des tomes 17 et 18. Rappelons que nous avions suivi la guerre des sardes avec la division de l’Empire et la création d’un nouvel ordre de Chevaliers Dragons. Dans cet épisode, nous découvrons les difficultés politiques de cet ordre pour justement ne pas s’immiscer dans la politique du royaume tout en instaurant des règles, une ligne de conduite.
Le récit est réellement passionnant et plus nous avançons dans la saga, plus le plaisir à la lecture est présent. Le scénariste travaille mieux son histoire et nous découvrons des personnages plus complets et nous permettant surtout de pouvoir les suivre sur plusieurs tomes.
Au niveau du graphisme, nous sommes dans un niveau bien au-dessus de la moyenne de la saga. Dès la couverture, nous sommes subjugués, mais l’intérieur est aussi bien travaillé, proposant des personnages expressifs et des décors fournis en détails.
Enfin, un vrai récit mêlant politique, trahison, combat épique et héroïsme, avec un dessin adapté à ce genre d’histoire. Un des meilleurs tomes de la saga.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...