Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans les royames orientaux de Tanjor, le Peuple Turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés.
Marikani, la reine déchue est pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ?
Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir le guide de milliers d'hommes, de femmeset d'enfants, jetés sur les routes en quête 'un refuge, à travers le chaos et la guerre ?
Ceci est l'histoire d'une femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.
Un livre de suspens dans lequel les protagonistes passent d'une position des plus confortables à celle de tous les dangers. Un épopée parmi des peuples aux coutumes et mœurs forts différents qui vous tient en haleine de bout en bout. Une évasion totale !!
Un livre qui ml'a tenu en haleine pour sa capacité à aborder dans son histoire des thèmes humanistes et politiques! Une incroyables aventure!
Quel coup de coeur!
L'histoire est riche, complexe, il est aisé de s'y perdre...une seule solution, se laisser porter, et surfer sur la vague. On retrouve vite des repères qu'on croyait inexistants aux premières lignes, et si la trame de l'histoire se démarque rapidement, les rebondissements s'avèrent nombreux.
Sombres, torturés, les personnages sont peut-être ce qui m'attire le plus dans cette série; ils changent, plus ou moins, mais retombent toujours dans les mêmes travers, au final. Oui, le récit n'est pas à proprement parler un message d'espoir; il est même sombre. Pourtant...malgré ce goût d'amertume que laisse l'aventure, on se prend au jeu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."