Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacques Saussey

Jacques Saussey
Depuis la parution de son premier livre (De sinistre mémoire, 2010) Jacques Saussey (1961) a publié 10 romans, tous salués par la critique et acclamés par le public. Intrigues fouillées et personnages ciselés sont la marque de fabrique de cet orfèvre du genre, qui s'impose comme la relève du pola... Voir plus
Depuis la parution de son premier livre (De sinistre mémoire, 2010) Jacques Saussey (1961) a publié 10 romans, tous salués par la critique et acclamés par le public. Intrigues fouillées et personnages ciselés sont la marque de fabrique de cet orfèvre du genre, qui s'impose comme la relève du polar à la française.

Avis sur cet auteur (89)

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qu'il faut de haine » de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Editions

    Spitfire89 sur Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey

    Un thriller psychologique efficace, Jacques Saussey maitrise le suspense et ses descriptions. L’intrigue est prenante et addictive. Les lieux dans l’Yonne avec le Pierre-Perthuis, le Morvan et la Cure renforce mon imaginaire dans ce thriller puisque j’habite dans le coin. Une lecture dynamique...
    Voir plus

    Un thriller psychologique efficace, Jacques Saussey maitrise le suspense et ses descriptions. L’intrigue est prenante et addictive. Les lieux dans l’Yonne avec le Pierre-Perthuis, le Morvan et la Cure renforce mon imaginaire dans ce thriller puisque j’habite dans le coin. Une lecture dynamique et en apnée. Il y a certaines scène cruelle voir insoutenable. Avec cette auteur cela me rappel quand la femme d’honneur était tourné près de chez moi a ses débuts.
    Une véritable gifle, impossible de le lâcher, un scénario qui alterne les points de vu, fausse pistes et rebondissements.


    "Impuissante, la terreur comprimant ses entrailles, la jeune femme affronta le regard de la brute qui s’apprêtait à se jeter de nouveau sur elle."


    "Les gens n’aiment pas qu’on fouille dans les égouts du passé. Le virus de la haine y est toujours endormi quelque part, prêt à sauter à la gorge de ceux qui le dérangent. Il suffit d’un souffle d’air pour le réveiller, et je n’ai pas envie d’en être la cause."

  • add_box
    Couverture du livre « L'aigle noir » de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Editions

    Spitfire89 sur L'aigle noir de Jacques Saussey

    Jacques Saussey auteur vivant dans le nord de mon département a publié ce quinzième roman, il nous embarque dans à la Réunion et il nous fait découvrir l'un de ses nouveaux personnages l’ex-commandant de police Paul Kessler.


    Une plume en total immersion, percutante, Paul personnage...
    Voir plus

    Jacques Saussey auteur vivant dans le nord de mon département a publié ce quinzième roman, il nous embarque dans à la Réunion et il nous fait découvrir l'un de ses nouveaux personnages l’ex-commandant de police Paul Kessler.


    Une plume en total immersion, percutante, Paul personnage solitaire et blessé. D’un paradis on passera dans l’horreur et les cauchemars. Des descriptions hyper réalistes, les mots sont justes tout comme le ton. Sombre, violent, thriller tout en noirceur, secte, addiction, trafic une plongée dans les méandres de la folie de l’être humain.

    Une intrigue captivante qui nous tient en haleine, une histoire au goût vanillé que l'on dévore comme une gourmandise. Ce nouveau personnage marque dont un renouveau fini le duo Lisa Heslin et Daniel Magne. La prochaine aventure se concentrera encore avec Kessler.
    Un polar difficile de lâcher

  • add_box
    Couverture du livre « L'aigle noir » de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Editions

    Morgane Maelou sur L'aigle noir de Jacques Saussey

    Un policier bien noir sur des hommes vicieux qui s'en prennent aux petites filles les narines pleines de drogue. C'est désespéré, sordide et diablement réussi.  L'enquête est menée efficacement par une équipe réunionnaise. Les paysages sont à couper le souffle.

    L'histoire
    Une île de...
    Voir plus

    Un policier bien noir sur des hommes vicieux qui s'en prennent aux petites filles les narines pleines de drogue. C'est désespéré, sordide et diablement réussi.  L'enquête est menée efficacement par une équipe réunionnaise. Les paysages sont à couper le souffle.

    L'histoire
    Une île de rêve
    Un tragique accident
    Le thriller de tous les dangers

    La Réunion, 2020. Un sorcier vaudou tisse sa toile autour de l'obscure Eglise qu'il a fondée loin de son Togo natal. Un homme meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille se replie sur sa détresse de jour en jour. L'île, malgré ses paysages entre lagons turquoise et montagnes luxuriantes, n'a rien du paradis auquel Paul Kessler s'attendait. Pourtant, cet ex-commandant de police n'aspirait qu'à un peu de tranquillité jusqu'à sa rencontre, à Toulon, avec Hubert Bourdonnais.
    Trois ans plus tôt, ce riche industriel a quitté l'archipel en confiant la direction de la vanilleraie familiale à Pierre, son fils unique. Mais celui-ci est décédé dans un crash d'hélicoptère. Et si la gendarmerie a conclu à un accident, Hubert Bourdonnais, lui, ne croit pas à cette thèse. Face à ses doutes, Kessler a accepté de mener l'enquête, sans imaginer qu'il serait confronté à une réalité bien sombre...

    Grand Prix du Festival des littératures policières de Libourne 2023
    Prix des Mines Noires 2023
    Prix Cépages Noirs 2023
    Ce thriller, c'est l'enfer au paradis.

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qu'il faut de haine » de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Editions

    BOULOU sur Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey

    Premier livre de l’année premier coup de cœur avec Jacques Saussey. L’histoire est profonde et provoque des questionnements. La haine est-elle un moteur de vengeance assez puissant pour ne pas être aveuglée ? Celui qui se fait juge et s’arroge le droit de tuer n’est-il pas pire que celui qui a...
    Voir plus

    Premier livre de l’année premier coup de cœur avec Jacques Saussey. L’histoire est profonde et provoque des questionnements. La haine est-elle un moteur de vengeance assez puissant pour ne pas être aveuglée ? Celui qui se fait juge et s’arroge le droit de tuer n’est-il pas pire que celui qui a fait du mal ? Par ce qu’il en faut de la haine pour tuer une femme d’une manière atroce (à découvrir au fil de l’enquête) et laisser son corps grouillant de vers en proie aux prédateurs. II sera découvert par Alice, qui faisant son jogging avec son chien échappe à un sanglier fou attiré par le corps en état de décomposition. C’est une vision insoutenable, elle va impacter Alice et la hanter. Elle est obsédée, elle veut savoir pourquoi cette femme a été tuée de cette manière, qui était-elle et qui lui en voulait à ce point ? Sans notion du danger, Alice fouine sans avoir conscience que cela peut s’avérer dangereux et dans ce coin de l’Yonne les secrets de village sont bien gardés !
    La morte, une parisienne au cursus de RH bien rempli, est décrite comme un monstre, une femme sans cœur et sans pitié pour ses semblables, elle ne manque pas d’ennemis ! Pourtant, une personne, une seule est capable d’avoir autant de haine pour fomenter un meurtre d’une intensité aussi perverse et cruelle. Des questions tant pour les enquêteurs de Paris que ceux de l’Yonne. Pourquoi elle et dans ce village. ? Et puis il y a le tueur celui qui transforme sa souffrance en vengeance, celui dont le lecteur suivra le cheminement de la haine viscérale qui l’habite jusqu’à la mise à mort atroce de celle qui hante ses pensées. ? Mais sa mort apaisera-t-elle sa vengeance ?
    Les chapitres courts s’enchaînent sans nous laisser de répit. L’innocence d’Alice et la mise en œuvre du tueur prennent le lecteur en otage, oscillant entre la curiosité et l’analyse froide, tout en apportant une psychologie fouillée. Le passage du supplice est d’une cruauté saisissante ! Un récit à la tension latente où la noirceur incisive nous emmène vers un dénouement imprévu.
    Vous l’aurez compris du bon thriller, Jacques Saussey emmène le lecteur dans un univers différent et se renouvelle dans chaque histoire tout en gardant intact une lecture addictive et surprenante.

Ils suivent Jacques Saussey

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !