La fosse aux confidences t.3 ; au-delà de mon infortune

Couverture du livre « La fosse aux confidences t.3 ; au-delà de mon infortune » de Roman Durok aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Avec le troisième volet de ses confidences, Roman Durok dépeint sa trajectoire chaotique d'adulte enfin libéré du joug maternel. Il nous entraine dans le sillage de son passé lourdement lié au cordon parental et aux dessous de sa carrière à « Électricité de France ». Un récit pathétique rempli au fil du temps d'anecdotes diverses ayant attrait à son milieu familial et sa décadence, à sa vie privée, son amour et ses enfants, et à l'aboutissement de ses projets. Une tranche de sa vie avec pour toile de fond le coron d'Harnes, ses racines ; et tout un itinéraire soudé à son métier, le menant respectivement à Ham, Valenciennes, Thiverny, Gennevilliers et Neuilly-en-Thelle, villes situées au nord de la France. Une volonté de bien faire, la paix en soi au bout de sa route, et le besoin de débonder son coeur et le transmettre avec des révélations imprégnées de sincérité et d'à-propos.