La fosse aux confidences t.2 ; j'irai jusqu'au bout de mes peines

Couverture du livre « La fosse aux confidences t.2 ; j'irai jusqu'au bout de mes peines » de Roman Durok aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Voué à la misère quotidienne de parents sans cesse en conflit, larbin au service d'une mère abusive, excédé par une soeur grippe-sou. Roman traverse son enfance dans la tourmente et se voit contraint, à peine sorti de l'école primaire, de prendre le chemin de son premier job. Un long parcours l'attend parsemé d'embûches et d'ennuis sérieux avec sa sacrée famille. Déterminé à sortir de la fosse à charbon, il se rebiffe et s'en sort difficilement. Le service militaire l'absorbe, mais il a du mal à faire ses classes, est souvent au placard, et évite de justesse l'Afrique du Nord avec la guerre d'Algérie qui gronde. Il passe par différents stades critiques avec la mère et la soeur, un duo vénal qui le harcèle, un fâcheux accident de moto au cours duquel il laisse des plumes et, le comble plus tard, la maladie qui le dévore. Fatigué, déconcerté par ce qui lui arrive, il a le courage de croire encore à son avenir, et décide enfin de s'extirper de l'emprise maternelle.