La force de l'amour

Couverture du livre « La force de l'amour » de Yaovi Abeni Ange aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Le véritable amour consiste-t-il à mentir à soi-même ou à tout prendre comme un rêve ? Ma Cop' se fait torpiller de l'autre côté du rideau. Qui aurait cru à cette infamie qui déshonore Le Don Juan dont le sourire vaut de l'or ? Quoi ! Il n'y a plus confiance en la femme ? Devrais-je me laisser emporter par un coeur infâme ? La femme a toujours fait fi du qu'en-dira-t-on ? Comment pourrait-elle faire régner l'harmonie de Platon ? » Source de béatitudes, cause de tourments, l'amour, quand il s'empare de nous, peut nous faire vivre, coup sur coup, le paradis et l'enfer. Ainsi en va-t-il pour David qui, épris d'une Copadria apparemment sous son charme, voit ses rêves de félicité brisés. Pour autant, pour les deux amoureux qui se découvrent, tout est-il perdu ? Reprenant les codes d'un théâtre classique, balançant entre légèreté et désillusion, « La Force de l'amour » marivaude néanmoins de manière moderne, notamment grâce à sa langue contemporaine et ses personnages pittoresques.