La fenêtre fermée ; Ange et Francesca

Couverture du livre « La fenêtre fermée ; Ange et Francesca » de Paul-Antoine Hicham Franceschi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cette existence où tout peut arriver, vivre à côté de tout ou presque. Basculer, pour savoir encore sourire dans une vie bête à crever. Ange et Francesca l'un corse et pas vraiment catholique, l'autre perdue dans des nuits sans fin. Sauront-ils s'éloigner sans s'accrocher l'air pitoyable ? Être loin de soi pour se rencontrer dans un ciel de flamme, toujours les mêmes évidences, l'esprit ne pèse pas lourd lorsque le coeur retourne chez vous. Se réjouir de se revoir dans le reflet de la vitre, pour imaginer la vie qu'on aurait dû vivre, sans la ville et ses rumeurs. Mourir pour des choses qui ne nous ont pas tués, sans épier les bruits de fond. Détruire les patrimoines, les préventions, les héritages, sans oublier les recommandations qui font devenir des crétins certifiés. Faire de sa maison un mur anti-bruit, loin des yeux et des oreilles, mais surtout de la bouche des autres. Fuir le plus grand des ennemis que la Terre a engendré depuis sa création, celui qui interdit tout, c'est-à-dire vous.