J'irai là ou l'on ne revient pas ; Paul et Souad

Couverture du livre « J'irai là ou l'on ne revient pas ; Paul et Souad » de Paul-Antoine Hicham Franceschi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812120152

« Lorsque j'ai soumis l'idée à Souad, elle me répondit : « fais-le ». Relater notre histoire sur du papier, pour que cela ressemble à un livre, le pari paraissait séduisant et même audacieux. Toutefois, cette soubrette audace donnait à réfléchir, car pour parler de notre aventure, la structure réclamait un minimum de pudeur, et beaucoup d'habileté. Il fallait tenir compte du contexte si singulier, qui n'a pas cessé de nous entourer, et surtout de nous envahir. Je me suggérais à l'époque, une dose de sagesse dans les sujets que je comptais côtoyer. Vous l'avez compris, j'avais peur de connaître l'inexpérience de l'écriture, je possédais beaucoup d'incertitudes, à commencer par moi-même. » Extrait de l'avant-propos