La diversité, un atout économique

Couverture du livre « La diversité, un atout économique » de  aux éditions Afnor

Il reste beaucoup à faire pour que la diversité soit considérée par tous comme un atout pour la performance durable de notre économie. Cet ouvrage, fruit d´une étude réalisée à la demande de la Fondation nationale Entreprise et Performance (FNEP), par des cadres d´entreprises, d´organismes et institutions sur le thème « Faire de la diversité un atout économique », aboutit à des propositions stimulantes pour les organisations et la société française actuelle.
Les auteurs ont procédé à l´analyse de la problématique en France, à partir d´un ensemble d´entretiens avec des personnalités qualifiées, puis se sont rendus au Royaume-Uni, en Espagne, en Norvège, au Québec et à Singapour pour compléter leurs travaux et identifier des exemples de politiques publiques et de bonnes pratiques.
L´ouvrage aboutit sur des propositions destinées à améliorer la performance des entreprises et des administrations. La permanence et l´actualité, souvent sensible, du débat autour de la diversité et de sa prise en compte dans notre société et notamment dans l´entreprise, donnent toute leur force à ces propositions.