Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En 1960, quand Jennifer se réveille à l'hopital après un accident de voiture, elle a tout oublié. Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle devenue étrangère à sa propre vie, elle retrouve une lettre d'amour. SOn correspondant, qui signe d'un simple "B", semble prêt à tout pour elle.
Quarante ans plus tard, Ellie découvre cette correspondance dans les archives du journal pour lequel elle travaille. Elle brûle de savoir comment s'est terminée l'histoire de ces deux amants - et, par la même occasion, si celle qu'elle vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre changera leur vie à tout jamais.
"Puis le blanc surgit pour l'envelopper comme une marée montante. Avec soulagement, elle poussa un soupir silencieux et se laissa couler dans son étreinte."
Un roman un peu inégal qui a inspiré le film du même nom de Augustine Frisell.
Bonne lecture, malgré un début très long, qui n'a pas su me captiver. Mais une fois passé cette longueur, je n'ai pas pu lâcher mon livre. J'ai retrouvé la Jojo Moyes que j'aime tant.
Après un accident de voiture, Jennifer se retrouve dans le coma et à son réveil elle ne reconnait personne et ne se rappelle rien.
Son mari, Larry la ramène dans leur luxueuse maison dans laquelle Jennifer ne se retrouve pas.
Elle essaye de faire revenir des souvenirs, des flashs, pose des questions autour d'elle mais elle n'obtient aucune réponse quant à son accident personne ne veut en parler.
Elle erre dans la maison et en prenant un livre sur une étagère une lettre tombe ...... Lettre qui lui a été adressée et qui est signée " B "
Mais qui est ce signataire qui lui a écrit une lettre d'amour ......... un amant ....... oui mais qui est-il ?
Elle va chercher dans ses amis, ses connaissances qui a un prénom qui commence par cette initiale .
Une histoire qui s'étend sur plus de 40 ans ..........
Un superbe roman que l'on ne veut pas lâcher.
Un roman plein de douceur, d'intrigues, de rebondissements. Bien sûr il y a une belle fin mais avec des inattendus. J'ai passé un bon moment.
Lecture numérique
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2015/01/lecture-la-derniere-lettre-de-son-amant.html
http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2017/la-derniere-lettre-de-son-amant.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bonjour Dominique, oui tu vas certainement le trouver le film. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir. J'ai une amie qui l'a vu qui m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé. Merci pour aimer mes. Ça fait chaud au cœur !
Merci Kryan pour ton avis .... Maintenant j'aimerais bien voir le film ... Peut-être le trouverai-je sur google . Belles lectures. Prends soin de toi