"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1950, Celia et sa soeur d'adoption Lottie, découvrent par hasard une magnifique demeure Art Deco, Arcadia, qui domine la plage de la petite cité balnéaire de Merham. Elles font connaissance avec ses habitants, des artistes bohèmes, au grand dam de leur mère et de la gente locale qui n'apprécient guère ces énergumènes aux moeurs bien étranges. Mais bientôt la belle harmonie du groupe se brise. Celia partie faire ses études à Londres, est revient avec son fiancé Guy. Lottie et ce dernier tombent éperdument amoureux. Lottie, enceinte, se résoud à fuir avec son amant le carcan de cette petite bourgade provinciale.
Cinquante ans plus tard, Arcadia doit être transformée en hôtel de luxe pour citadins en mal de calme et de repos. La maison est investie par les ouvriers, architectes et décorateurs, dont Daisy, qui se jette à corps perdu dans l'aventure. Lottie est revenue à Merham, s'est mariée et a eu des enfants. Dans la maison, on découvre une fresque énigmatique qui résumerait l'histoire de la vieille demeure. Lottie entreprend alors de raconter à Daisy son histoire.
Traduit de l'anglais par Sabine Boulongne
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !