La-Dame-A-La-Ventoline et les autres

Couverture du livre « La-Dame-A-La-Ventoline et les autres » de Eugenie Lerouge aux éditions Publishroom Factory

L'histoire de gens ordinaires se dévoile, par touches, dans ces pages. Qu'ils s'appellent Eve, La-Femme-Aux-Foulards, La-Jeune-Femme-Fleur-Bleue ou L'Homme-Sensible, ils sont attachants par leur banalité même d'être humain aux prises avec sa douleur d'exister. Chacun s'en débrouille à sa façon. Si communs et fondamentalement singuliers, ils nous ressemblent comme des frères. Ce qui est mis en relief dans ces histoires d'humains, est la façon propre à chacun d'y faire avec ce qui cloche pour lui, sa manière de sortir de «cette chienlit» dirait L'Homme-Sensible en citant le général de Gaulle, ce sont les solutions singulières. L'auteur dévoile avec tendresse leur faiblesse, leur force, leurs trouvailles, leurs rires.