La cuisine romaine antique ; 35 recettes pour aujourd'hui

Couverture du livre « La cuisine romaine antique ; 35 recettes pour aujourd'hui » de Brigitte Buffetaut aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Ce livre de recettes de la Rome antique est essentiellement inspiré des ouvrages du célèbre Apicius, cuisinier des empereurs Auguste et Tibère, au début de notre ère. Les recettes ont été réécrites afin de les rendre réalisables avec les ingrédients d'aujourd'hui. Chaque recette est accompagnée d'une photographie en couleur. Des reproductions de mosaïques ou de fresques anciennes, liées à la cuisine ou à ses ingrédients, illustrent l'ouvrage.

En tout, 35 recettes de plats variés et de sauces.