La confusion des sentiments_1_ere_ed

Couverture du livre « La confusion des sentiments_1_ere_ed » de Zweig/Chiche aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

"Rapproche-toi... près de moi... je ne peux pas dire ces choses-là à voix haute".

Subjugué par son professeur de philologie, le jeune Roland devient son ami. Mais certains comportements du professeur, avec sa propre femme comme avec lui, commencent à l'intriguer. Bientôt remué par une mer de sensations confuses, de sentiments ébauchés qu'il tente de cerner, Roland cherche à percer le secret de son maître... Chef-d'oeuvre de Zweig, La Confusion des sentiments est le grand roman de l'ambivalence, de la haine et de l'amour, de la passion refoulée.