La classe : Poésie

Couverture du livre « La classe : Poésie » de Bah-Sidy Sogodogo aux éditions L'harmattan

La classe, terme polysémique, suscitant la curiosité, c'est à cette aventure merveilleuse que l'auteur nous invite en usant de la poésie. Nous sommes au coeur de l'univers scolaire, dans ce monde en quête de repère, de bons modèles, la classe est célébrée par le genre approprié. Tout est Enseignement, tout est ordre, tout est classe. ! La classe transcende les canaux classiques pour intégrer le divin dans une approche holistique. Un hymne à la classe intégrant l'élément religieux, pas surprenant pour ce fils de Kong, Cité où la voix du muezzin rythme le quotidien des populations et où le livre tient une place de choix.