Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cette année, papa Cyril a annoncé à maman Véronique, Léonie, six ans, et Mathieu, neuf ans, qu'ils partaient en vacances en Bretagne, à Cancale, et en camping-car, selon une idée de son collègue Alexandre Pluche. Papa, il savait que la destination plairait à maman, car elle avait passé dans sa jeunesse toutes ses vacances à Cancale. Et l'idée du camping-car, c'est sympa. En flânant dans la ville, maman retrouve son ami d'enfance, Briac, qui invite la petite tribu à déjeuner chez ses parents. À travers les souvenirs de l'aïeul, Loïck, ils apprennent que leurs deux familles seraient liées. Comme quoi, les vacances en campingcar mènent à tout !
Gérard Glatt utilise ici l'artifice du narrateur enfant pour immerger les lecteurs et lectrices dans l'univers d'une famille en apparence banale. Immédiatement pris dans l'histoire nous parcourons avec bonheur les paysages bretons, les scènes cocasses familiales, la malice enfantine de Mathieu, son regard affûté et doux sur le monde.
Un roman qui ravira les lectrices et lecteurs à la recherche de moments de famille joliment dessinés, de secrets d'amour bien gardés et d'échappées bretonnes et rueilloises poétiques !
C'est le 3ème roman de Gérard Glatt publié aux éditions De Borée. Les précédents sont disponibles chez Hachette et Calmann-Lévy.
(Extrait du texte de lancement)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile