"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un dimanche après-midi, le narrateur, auteur à succès, rencontre Stéphane, gogo-boy aux Folies Pigalle, chez qui se terminera la soirée.
Trois années passent, les nuits torrides sont rangées au rayon des souvenirs. L'heure du bilan est venue. Et pour le lecteur, celle de découvrir Héloïse, cette vieille dame un peu râleuse qui. à plus de quatre-vingts ans, a le toupet de croire encore à l'amour ; Marc. chef d'entreprise quadragénaire et père de famille, qui aurait tout pour être heureux, s'il n'avait embauché l'homme de sa vie; Vivien et Antoine, des gamins de vingt ans qui se reluquent gentiment.
Mais sans trop oser, quand ils font leur jogging autour du lac Daumesnil. A travers ces personnages dont les destins s'entrecroisent, c'est le manège des sentiments que chacun, à sa manière, et dans sa différence, tente de contrôler. Mais, tous, y parviendront-ils ? Les deux nouvelles qui suivent ce roman : Hôpital de jour et Lettre à Willy procèdent de cette même intention : nous guider au coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !