La chose dans la glace

Couverture du livre « La chose dans la glace » de Johan Heliot aux éditions L'atalante

Pour cette troisième édition de la Décade de l'Imaginaire, laissez-vous envoûter par les textes courts des auteurs que nous publions.

Né en 1970, Johan Heliot se consacre pleinement à l'écriture depuis 2002, après avoir enseigné dans un lycée professionnel. À ce jour, il a publié une septantaine de nouvelles et plus de trente romans chez de nombreux éditeurs (Mnemos, Denoël, Mango, Le Rocher, Folio, Syros, Flammarion...), dans tous les genres de l'imaginaire (science-fiction, fantasy, thriller, polar). Il écrit pour adultes comme pour la jeunesse, seul ou en collaboration avec Xavier Mauméjean.
Johan Heliot vit dans les Vosges avec sa femme et ses chats.