L epilogue de bellagio

Couverture du livre « L epilogue de bellagio » de Wal Simone aux éditions Sydney Laurent

"En 1968, à Bellagio, la dernière survivante d'un drame qui s'est déroulé sous l'Occupation est en vacances avec ses enfants. Au détour d'une promenade, ils sont abordés par un jeune Allemand d'une vingtaine d'années, Erik Vögel, qui croit reconnaître en eux les descendants d'un groupe massacré, acte dont son père a été jugé responsable. Au début, le jeune homme ne donne pas son identité. La ressemblance troublante entre la jeune fille de Bellagio et une femme qu'a connue son père en 1942 lui donne la certitude qu'il faut rétablir une vérité dont il a les preuves. L'histoire va revenir en arrière et nous allons découvrir un incroyable récit d'amour et de guerre qui a concerné deux familles : l'une, résistante dans le sud-ouest de la France, l'autre, allemande, dans la Wehrmacht. Le moment est enfin venu pour le jeune homme de laver l'honneur bafoué d'un père.
"