Je vais te manger !

Couverture du livre « Je vais te manger ! » de Moneger Lionel aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Il était une fois une petite poule qui passait son temps à picorer. De la colline voisine, un renard la surveillait, affamé. Il préféra attendre qu'elle grossisse avant de la croquer. Mais le jour où il se décida enfin, il avait tellement maigri, à force de patienter sagement, et la poulette avait tellement grossi, à force de picorer avidement, qu'elle ouvrit grand son bec et dévora tout cru le renard ! De mémoire de poulailler, on n'avait jamais vu ça ! C'est un album original, dont les illustrations aux couleurs vives et au graphisme simple sont parfaitement adaptées à la petite enfance. De plus, les points de vue variés confèrent un rythme très dynamique à la lecture de cette histoire pleine d'humour. Il s'agit d'une histoire « à part », un peu décalée et loufoque puisque, pour une fois, les rôles du méchant et de la « victime » sont inversés. Le renard et la poule forment, sans le savoir, un duo d'enfer !
Une nouvelle édition et une nouvelle couverture pour relancer cet album de fonds illustré par Caroline Jayne Church.