Je suis né en 2995

Couverture du livre « Je suis né en 2995 » de Raphael Guillard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En 3030, j'ai 35 ans et je ne vieillirai jamais. Mais je m'ennuie et je m'interroge sur le passé. Avec robot-v3000 qui est notre robot de référence, et l'évolution des recherches électroniques, je vais pouvoir capter en images la vie de Sébastien vivant en l'an 2000. Je découvre son mode de vie, puis je me mets à lire son journal intime, concernant ses déboires sur les sites de rencontres proposés par leur robot de l'époque : internet.

Ce livre d'anticipation mélangeant fiction et réalité fait travailler l'imagination du lecteur, ouvre une réflexion sur l'humanité, sur l'évolution de l'espèce humaine, les poussées technologiques, les avancées de la médecine. Un ouvrage hors norme qui ne laissera personne indifférent. Parfois triste ou drôle, provocateur, où le message principal met en avant les valeurs du respect mutuel.