Je suis heureux quand je t'aime

Couverture du livre « Je suis heureux quand je t'aime » de Thomas Lopes aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020346735

De quelle manière pourrions-nous avoir le contrôle sur notre vie ? Comment s'aimer et aimer les autres afin d'atteindre un sentiment de bonheur ? « Je suis heureuse quand je t'aime », a dit ma fille de 4 ans à sa maman, un soir avant de s'endormir... Une phrase simple, en toute innocence, et pleine de puissance. De mon parcours d'infirmier en psychiatrie à l'aventure entrepreneuriale, je vous livre un récit brut et authentique de mon vécu, qui servira de point de départ pour vous illustrer les valeurs que je défends. Une relation à soi et aux autres pour être maître de son futur et de la vie qui s'offre à nous, tout en tirant le meilleur de ce qui nous arrive. Thomas Lopes grandit dans une famille d'origine portugaise de la classe moyenne. Il est éduqué dans les valeurs du respect, de l'authenticité et de la solidarité. De nature timide, il gagne peu à peu confiance en lui grâce à ses expériences professionnelles. Durant dix ans, il exerce dans le domaine hospitalier, dont la majorité en psychiatrie. Suite à certaines désillusions et en quête de nouvelles opportunités, il se tourne alors vers le développement personnel et participe à des séminaires et des formations proposés dans ce domaine. Naît alors en lui une envie d'entreprendre et de découvrir de nouveaux horizons.