J'ai léché le déodorant d'une pute ; deux

Couverture du livre « J'ai léché le déodorant d'une pute ; deux » de Jim Cartwright aux éditions Solitaires Intempestifs

J'ai léché le déodorant d'une pute - Une courte pièce : le client et la pute ; lui cherche le ventre de sa mère, elle quelqu'un qui la nomme. Un regard très aigu sur deux personnages perdus.

Deux - Ils sont deux au départ, le patron et la patronne, couple burlesque, éthyliques par déformation professionnelle, tenanciers d'un pub au nord de l'Angleterre. Par leur humeur, leurs conflits hauts en couleur, leurs éclats de voix et leur gestuelle, ils font vivre ce lieu de rencontre, de mixité sexuelle et sociale : le pub.
Le kaléidoscope des couples unis dans la séparation ou déchirés dans la réunion, créé par deux acteurs : le pub est un théâtre, l'espace de la sociabilité recouvre celui de la représentation.