Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aux confins de la galaxie, un essaim de femelles extraterrestres ont décidé de se rebeller contre le système de gouvernement patriarcal et de quitter la planète Club - leur seul destin jusque-là était de mourir après avoir donné naissance. L'une d'elles, Coco, est chargée de surveiller un secteur de la galaxie qui coïncide avec notre planète. Mais Coco s'ennuie à mourir, elle décide de descendre sur Terre pour profiter des plaisirs de la chair et de l'amour humain. Elle ne tardera pas à découvrir que rien n'est simple et que pour fonder un couple, il faut déchiffrer et respecter d'innombrables codes et règles.
Honnêtement, on les comprend ces femelles extraterrestres qui ont abandonné les mâles de leur planète, lassées de mourir au nom de la reproduction ! Mais pour éviter des représailles, Coco doit surveiller le secteur de l'univers où se situe la Terre, et elle s'ennuie profondément. Après avoir enlevé un homme le temps d'assouvir ses pulsions sexuelles, Coco se pose des questions sur les relations humaines et ressent le besoin de retrouver ce mâle qui l'attire étrangement.
Le sujet peut paraître plutôt fou, mais c'est une vraie réussite. Coco met en avant les absurdités de nos codes sociaux, et l'on reconnaît nos petits travers dans certaines situations.
Graphiquement, c'est très beau, avec de magnifiques dégradés de bleus et de roses.
Attention cependant, certaines scènes sont pour les adultes (mais il y a une vraie délicatesse dans le traitement des scènes érotiques).
Une petite merveille hors normes que j'ai adoré découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...