Couverture du livre « Incitation fiscale et financiere a l'investissement et competitivite - les strategies d'incitations » de Samba Bambado Guisse aux éditions Presses Academiques Francophones

Les incitations fiscales et financières sont aujourd'hui couramment utilisées par les États pour encourager l'investissement et la compétitivité des entreprises. Sur la base d'une enquête effectuée auprès des industries sénégalaises, notre étude montre que toutes les mesures fiscales et financière octroyées par le législateur sénégalais ne sont pas nécessairement pertinentes. Certaines sont disproportionnées et non pertinentes.