Histoire De Dieu, De L'Homme Et De L'Univers. Tome 2

Couverture du livre « Histoire De Dieu, De L'Homme Et De L'Univers. Tome 2 » de Ojeda Victor aux éditions Le Manuscrit

Nous vivons dans un monde de symboles. L'univers avec toute sa beauté, sa diversité montre qu'un être intelligent l'a pensé et créé dans un but bien déterminé. Tel est le premier symbole de Dieu que nous devons retrouver, pour recevoir les autres, nous permettant de retourner en sa présence.Les autres concernent le Fils , la pierre angulaire du Plan de Salut : _En Eden, un ange ordonna à Adam d'offrir les premiers-nés de son troupeaux en similitude du sacrifice expiatoire du Christ. _Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils Isaac, en similitude du Père qui donna son Fils pour sauver le monde._.L'Exode est d'une extrême importance pour nous , aucun livre de l'Ancien Testament ne contient autant de symboles prophétisant un Sauveur libérateur de l'humanité par l'aspersion