Glouton Tome 8 : Le cabot de Noël

Couverture du livre « Glouton Tome 8 : Le cabot de Noël » de B-Gnet aux éditions Bayard Jeunesse

Cette année, pour pallier à la morosité de cet hiver sans fin, Mèdor aimerait fêter Noël. Glouton, lui, aime le froid et la grisaille. Mais organiser une fête où l'on mange beaucoup et reçoit des cadeaux, c'est un "sacrifice" qu'il est prêt à faire pour son ami !

La rencontre des légendes... Voir plus

La rencontre des légendes du Grand Nord !

Pourtant, malgré l'enthousiasme de Mèdor, tout ne se déroule pas comme prévu : au petit matin, toute la forêt a eu son cadeau, sauf Glouton ! Il en est évidemment outré : qui est ce Père Noël qui décide de le priver de présent ? Qu'à cela ne tienne : le voilà qui se met en route vers la Laponie, pour aller dire ses quatre vérités à ce vieux croulant !

Le plus drôle des anti-héros

Anti-héros hilarant, Glouton plait, par sa mauvaise foi et sa bêtise, autant aux enfants qu'aux plus grands. Il dynamite ici Noël, sa bonne humeur et sa bienveillance, pour notre plus grand plaisir !