Gabrielle

Couverture du livre « Gabrielle » de Frederic Taiar aux éditions Editions Du Panthéon

Gabrielle a soixante-seize ans, une vie empreinte d'amour derrière elle et une tumeur au cerveau qui lui sera bientôt fatale. Plongée dans le coma pour la soulager de ses peines, elle reçoit la visite d'un étrange passeur qui la désigne comme son successeur en charge d'accompagner les âmes en partance. Avec justesse et lucidité, Frédéric Taiar rappelle que la vie est courte et qu'il faut en saisir toute la profondeur. Personne ne sait pour combien de temps cette intensité dure, mais cela n'a pas d'importance car l'esprit s'effacera au profit de l'héritage de l'âme... C'est à ce degré de réflexion que nous mène ce premier roman. Partagé entre le parcours d'une vie et l'introspection, cet ouvrage nous dépasse et nous submerge du début à la fin.

Autres éditions (1)