Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
2035. Les États-Unis ne sont plus que les vestiges d'un passé glorieux. Un passé devenu le refuge d'une population sans espoir : une nouvelle drogue, le flashback, permet de revivre des souvenirs parfaits.
Nick Bottom était inspecteur avant de devenir accro. Avant le décès de son épouse, Dara. Aujourd'hui, il n'est plus rien. Pourtant, un milliardaire japonais lui demande d'enquêter sur le meurtre de son fils, six ans plus tôt. Pour découvrir la vérité, Nick va avoir besoin du flashback, qui lui permettra aussi de revoir Dara. Sauf qu'elle ne devrait pas se trouver dans ce passé-là...
Bon scénario mais trop de longueurs et trop de lourdeurs parfois
Dommage...
C'est un auteur que j'ai découvert avec les séries Endymion et Hypérion qui étaient géniales !
Trop, beaucoup trop, de politique dans ce livre ! On pourrait le réduire de moitié si on enlevait toute ces idées politiques que Dan Simmons nous balance à tout va !
Certains passages sont même dérangeant..
Un roman futuriste sombre, vraiment très très sombre.
Cependant l'idée de base est bonne, l'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Dommage que l'auteur ne l'ai pas un peu plus développé.
Pour une première lecture de Dan Simmons, je suis un peu décue tout de meme. Pas sur d'en lire d'autre, j'aurai trop peur de m'ennuyer.
Une histoire très sombre avec beaucoup de détails et de théories sur ce que pourrait devenir les Etats-unis dans un scénario économique catastrophe.
J'ai abandonné ma lecture, pas que le livre ne soit pas intéressant, mais je ne suis pas du tout dans l'état d'esprit pour le lire. Pourtant, je pense que j'arrête au moment où l'intrigue allait vraiment commencé...
Je reprendrai cette lecture et je pense que je le finirai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement